Ecole

Une école de musique, pourquoi?

Actuellement, tout pousse jeunes et moins jeunes à vivre à 100 à l’heure et à s’essayer à tout. La pratique d’un instrument de musique peut exercer une influence stabilisatrice, apporter un développement personnel en profondeur en valorisant les qualités de patience et de persévérance tout en stimulant le sens esthétique et l’expression de la créativité.

Le choix de l’instrument joue aussi un rôle fondamental: le contact concret d’une matière naturellement vibrante n’est pas le même avec l’archet, le plectre, le souffle ou le clavier d’un piano. Le plaisir physique de la découverte est augmenté par l’élargissement des possibilités de s’exprimer, que ce soit en découvrant du répertoire ou en s’essayant à l’improvisation.

L’écoute s’affine aussi, guidant d’autres choix, ouvrant au jeu en duos ou en groupes plus ou moins grands.

La pratique régulière stimule la concentration et permet l’assimilation et l’intégration de toutes ces données.

L’existence d’une école de musique à Aigle permet d’offrir un large choix d’instruments enseignés par des professeurs qualifiés ainsi que diverses occasions pour les élèves de se produire en public.

Les plans d’étude par niveaux et examens permettent aux apprentis musiciens de se situer dans leur progression et de chercher de nouveaux défis.

 

Les commentaires sont clos.